Mousse au Chocolat à l’huile d’olive vierge extra.

3

cuillerées à soupe d’Huile d’Olive Vierge Extra–Fruité Mûr–Variété d’olives Koroneiki.

40

grammes de sucre en poudre.

4

œufs – Gros calibre.

100

grammes de chocolat noir – idéalement 70 % de cacao, variété Criollo authentique (non transgénique), origine Pérou (www.sican.ch)

Cuisinez.

Séparer les carrés de chocolat pour les placer dans un bol résistant à la chaleur.
Mettre ce bol dans une casserole d’eau et faire fondre ainsi le chocolat au bain-marie pour qu’il atteigne un état liquide et fluide.

Pendant ce temps, prendre 4 œufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme.

Le chocolat étant fondu et hors portée du feu, y ajouter l’huile d’olive vierge extra en mélangeant rapidement pour obtenir un aspect homogène. Mettre ce mélange dans un grand saladier.

Prendre 3 jaunes d’œuf et les mélanger énergiquement au sucre en poudre. Ajouter délicatement ce mélange au chocolat fondu. Délicatement est important pour éviter la coagulation du jaune d’œuf en réaction avec la chaleur du chocolat. Bien remuer pour obtenir une préparation homogène, puis y incorporer avec précaution les blancs battus en neige en utilisant une spatule pour éviter de les briser.

Mettre le saladier au frais et laisser reposer cette mousse pendant quatre heures minimum. L’huile d’olive vierge extra s’infuse en libérant sa palette d’arômes.

Mon commentaire.

Difficile pour moi de résister à la tentation de me plonger dans cette mousse au chocolat sans beurre ajouté. C’est une émotion, un vrai délice !

L’aspect mousseux du chocolat fait la joie de tous. Les enfants – les adultes aussi, se réjouissent de racler avec leurs doigts propres les bords chocolatés du bol ou lécher les ustensiles en se dessinant au bord des lèvres une moustache gourmande. Pas très correct, je l’avoue et pourtant ces gestes simples réveillent en moi ces souvenirs d’enfance

The last comment and 5 other comment(s) need to be approved.
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *